amic_universal@yahoo.fr tel: 33-44-24-11 / 33-12-62-34
 
Accueil Formation Materiels didactiques Fournitures diverses Construction Personnel Historique Objectifs Partenaires Contact

Historique du centre

Universal Computer commence ses activités en 1998 sous le nom « AMIC » (Agence de Maintenance Industrielle et de Construction), cette appellation nait du fait qu’il représentait ESCICO à l’Ouest. Il s’est d’abord installé derrière la résidence du Gouverneur comme une téléboutique dans laquelle les employés disposaient d’un ordinateur pour saisir les différentes factures. Quelques temps après il commence à faire de petits travaux de bureautique.

Grâce à l’arrivée de l’internet, en 2000 « AMIC » décide de se transformer en cyber café, mais seulement cette nouvelle activité a été moins rentable après quelques années d’exploration. Mais heureusement la structure a eu la brillante idée d’utiliser les machines ainsi que les autres matériels pour installer une salle de formation moderne en informatique. A cause de deux problèmes principaux (structure moins ouverte au public et espace réduit) le centre a été transféré au rond point BIAO au dessous du Super Marché « Le point plus » et commence ses activités (Formation dans plusieurs filières et un secrétariat bureautique) en Septembre 2002.

Aussi le nom a été changé en AMIC-UC (Agence de Maintenance d’Informatique et de Construction – Universal Computer. La même année, l’entreprise étend ses activités en s’intégrant dans le domaine des marchés publics.

Aujourd’hui AMIC - Universal Computer est situé au carrefour « Total d’en bas », derrière la SCB Cameroun, et poursuit son activité de formation professionnelle dans des filières et spécialité telles l’Initiation à l’Outil Informatique, Secrétariat Bureautique, Secrétariat Comptable, Comptabilité Informatisée et gestion, Gestion de Bases de données, Maintenance Informatique, Maintenance de Systèmes Réseaux, Programmation, Conceptions Assistées par Ordinateur, Infographie, webmaster etc. sans toutefois oublier la réalisation des marchés publics. En outre Universal Computer fait également dans la vente de matériels et accessoires informatiques et se classe ainsi parmi les plus grands Centres de Formation Professionnelle à l’Ouest et compte parmi les meilleurs du Cameroun tout entier.

C’est d’ailleurs à juste titre qu’il reçoit en 2010, le prix du meilleur centre de Formation Professionnelle, décerné par le Fond National de l'Emploi (F.N.E).