amic_universal@yahoo.fr tel: 33-44-24-11 / 33-12-62-34
 
Accueil Formation Materiels didactiques Fournitures diverses Construction Personnel Historique Objectifs Partenaires Contact

Objectifs

AMIC-UC a pour objectif premier de former un maximum de personnes de toutes les couches sociales et de tous les âges sans distinction de sexe à la manipulation de l’outil informatique afin que ceux-ci puissent intégrer le monde externe et la vie active au sein de l’Etat ou aux côtés des particuliers. Au terme de la formation, le centre AMIC-UC délivre aux apprenants des attestions de fin de formation. La formation s'achève avec la soutenance d'un rapport de fin formation devant un jury représenté par le Ministère l'Emploi et de la formation. Cette soutenance est suivie d'un Examen National (Examen de Qualification Professionnelle) organisé par le Ministère de l'Emploi et de la formation Professionnelle.

En outre AMIC-UC veille à trouver selon la demande des particuliers un emploi pour ses apprenants à la fin de leur formation.

Principes

Tenu par les principes de don théologie et de l’étique professionnel le personnel encadreur d’AMIC-UC fait preuve de professionnalisme mérité afin de dispense les cours d’apprentissage car la rigueur et le travail sont les armes utilisées. Les cours sont donnés dans un climat de convivialité et d’harmonie qui met tous les apprenants à leur aise. C’est ainsi que ces encadreurs veillent à ce que les apprenants assimilent bien leurs matières à travers les différents exercices journaliers afin de respecter les délais fixées.

La discipline et la propreté son de rigueur car les travaux de propreté son fait deux fois par semaine et ceci par tous les apprenants et dans un ordre établi au préalable par les dirigeants.

Par le respect de la loi sur l’enseignement et par son titre de premier centre agrée en informatique de la ville de Bafoussam AMIC-UC participe aussi bien à toutes les manifestations organisées par le Ministère de l'Emploi et de la Formation Professionnelle entre autre les différentes fêtes national et les jeux organisé par celui-ci.